Les éléments clés pour devenir influenceur

Il y a aujourd’hui de plus en plus d’influenceurs dans le monde et ceci est devenu un métier. Le marketing d’influence est devenu une technique de promotion incontournable pour les marques. Elles font généralement appel à des influenceurs afin de se faire connaître. Dans cet article je vais vous donner les éléments clés pour devenir influenceur

Se fixer des objectifs

Avant de commencer cette aventure, nous devons être clairs sur quelques points. Il ne suffit pas de commencer à publier du contenu comme un fou, mais il est important d’avoir une stratégie définie à suivre.

Il est essentiel de savoir clairement quels sont nos objectifs et où nous voulons aller. Il est également important de savoir quel est notre style, ce que nous savons faire et ce que nous voulons montrer au monde.

Savoir quel est notre point fort et ce en quoi nous sommes bons nous aidera certainement à nous différencier des autres. Il y a des millions de personnes qui savent chanter, qui jouent aux jeux vidéo, qui portent toujours la dernière mode… il est donc important de trouver ce qui nous différencie d’eux.

N’oubliez pas que voir toujours la même chose finit par ennuyer les visiteurs. Il est important d’avoir un style et un thème définis afin que nos utilisateurs s’identifient à nous et obtiennent ainsi une meilleure interaction dans les publications.

Soyez authentique

L’image de marque personnelle est fondamentale pour devenir un influenceur. Comme nous l’avons expliqué dans les paragraphes précédents, il existe de nombreuses personnes dans le monde qui savent chanter ou qui sont passionnées par la mode, et ainsi de suite, avec de nombreux autres sujets.

C’est pourquoi nous devons éviter d’imiter d’autres influenceurs, car cela peut nuire à notre crédibilité et à notre authenticité.

Il est donc de la plus haute importance d’être soi-même, d’avoir son propre style et d’essayer d’en tirer le meilleur parti. Ce n’est que de cette manière que nous atteindrons nos objectifs.

Postez du contenu de haute qualité

La qualité du contenu joue un rôle essentiel. Faire des publications avec des images floues, avec une mauvaise lumière ou qui ne sont pas agréables à regarder, sera sans aucun doute l’un des principaux obstacles à la réalisation de nos objectifs.

Il est essentiel que le contenu ait l’air net, qu’il ait une bonne composition et la bonne lumière. En fait, avec les smartphones, il est aujourd’hui très facile de prendre de bonnes photos sans être un photographe professionnel.

Il est également conseillé que les publications soient accompagnées d’un texte. Il doit être bref, direct et comporter une accroche. Et surtout, très, très important, pas de fautes d’orthographe !

Ces recommandations s’appliquent à toutes les publications, quel que soit leur format. L’utilisation de la géolocalisation peut également influencer la visibilité.

L’utilisation des Stories Instagram et des posts peut être un bon moyen d’attirer de nouveaux followers et de fidéliser ceux qui existent déjà, à condition qu’ils soient amusants, originaux.

Avoir des followers de “qualité”

Que sont les suiveurs de qualité ? Il existe de nombreuses plateformes pour obtenir des followers, mais ce système n’est pas très recommandé, car ils finissent par devenir un simple chiffre sur notre compte, et ne nous apportent rien.

Les followers de qualité sont ceux qui interagissent avec nous et nous donnent un grand engagement. Il ne suffit pas d’ouvrir un compte par exemple sur Instagram et d’aller poster des photos, mais l’important est d’obtenir des likes, des commentaires et de faire beaucoup de bruit pour continuer à se développer.

Utilisation des hashtags et des tags

L’utilisation des hashtags, pour autant qu’elle soit faite avec modération, est un bon moyen d’augmenter la visibilité de nos publications, puisque les contenus sont ordonnés et peuvent être trouvés facilement.

Mais il ne suffit pas de mettre des hashtags à n’importe quel mot, mais selon le sujet dont nous parlons, il sera pratique de regarder les hashtags les plus populaires

L’utilisation de tags est également conseillée, car ils font apparaître les photos dans les images de la marque que l’on a taguée. Ainsi, les personnes qui les suivent nous voient dans la section “photos marquées”.

Types d’influenceurs ou d’influenceuses

Actuellement, il existe plusieurs types d’influenceurs, car chacun a son propre style, un thème différent et différentes façons d’atteindre une cible spécifique. Voici quelques-uns des types d’influenceurs les plus courants.

Les influenceurs santé

Ces types d’influenceurs sont ceux qui se consacrent à la promotion d’un mode de vie sain. Ils sensibilisent à l’importance d’une alimentation équilibrée et de l’exercice physique.

Les influenceurs collaboratifs

Les influenceurs collaboratifs sont ceux qui se réunissent avec d’autres influenceurs pour travailler ensemble, que ce soit pour réaliser une publicité, une vidéo ou un événement. De cette façon, ils augmentent leur engagement.

Les influenceurs mode

Les influenceurs de mode sont devenus des icônes grâce à leur propre personnalité et leur style, au-delà des marques.

Les influenceurs de jeux vidéos

Les jeux vidéo rassemblent un public très caractéristique et fidèle. Ils postent leurs vidéos en montrant les nouveaux jeux vidéo qui sont sortis sur le marché ou en enseignant des astuces et des techniques pour passer à travers les différents écrans.

Les influenceurs cuisine

Nous trouvons déjà de nombreuses personnes influentes qui se consacrent au secteur de la gastronomie et qui, par le biais de vidéos et d’images, donnent la clé pour réaliser des recettes faciles et rapides, sans perdre beaucoup de temps dans la cuisine, ce qui nous manque parfois.

Les influenceurs voyage

Il s’agit d’influenceurs qui ont fait du voyage un métier et qui racontent leur histoire en apprenant à connaître différents pays. Grâce à leurs conseils et à leurs connaissances, ils donnent les clés pour voyager dans des endroits incroyables.

Les influenceurs famille

Ces derniers temps, il est devenu très à la mode de montrer au monde ce que signifie réellement être une mère. Famille nombreuse, période de grossesse, conciliation entre vie professionnelle et vie familiale… voici quelques-uns des conseils donnés par les mamans influenceuses.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, être un influenceur n’est pas si facile et implique d’avoir des aptitudes innées mais aussi de développer d’autres types de compétences.

Le dévouement et la persévérance sont sans aucun doute la clé du succès et être bien formé vous aidera à vous démarquer des autres.