Aller au contenu

Comment convaincre les influenceurs à partager votre contenu ?

Grâce à l’évolution de la technologie et du marketing, il existe aujourd’hui de nombreuses manières pour promouvoir un service ou un produit sur les réseaux sociaux. Si vous êtes concerné par ce sujet, n’hésitez pas à faire appel à des influenceurs qui s’intéresse à votre secteur d’activité afin de leur demander un partenariat ou une collaboration pour qu’ils puissent partager votre service ou produit sur leurs réseaux sociaux.

 

Il est évidemment pas toujours simple d’aborder une personne influence ou même d’attirer son attention, surtout si vous ne savez pas du tout comment vous y prendre. Voici quelques conseils sur : « comment convaincre un influenceur à partager votre contenu », c’est parti !

 

Mais avant tout ça, qu’est-ce qu’un bon influenceur ?

 

Dans un premier temps et la chose la plus importante à retenir est le fait qu’un bon influenceur est une personne passionnée, authentique, naturel et n’essaie pas de changer de personnalité ou même d’imiter quelqu’un. C’est le principal facteur qui relie les influenceurs à leurs communautés. À travers un écran, le public est très méfiant et a un sixième sens pour détecter le manque d’authenticité et de sincérité chez les influenceurs.

 

Ensuite, un bon influenceur est souvent original et propose des contenus différents sans pour autant sortir de son secteur d’activité, car il faut que cela plaise aux abonnés. Certains influenceurs aiment créer de l’interaction avec leurs abonnés à l’aide de plusieurs moyens et c’est quelque chose qui rapproche les abonnés de leur influenceur préféré.

 

Il faut tout de même savoir, cher lecteur/lectrice, que trouver le bon influenceur peut prendre beaucoup de temps, car il faut que cette personne tienne un discours cohérent et pertinent vis-à-vis de votre entreprise.

 

Comment créer une relation avec les influenceurs ?

 

Une fois que vous avez trouvé l’influenceur parfait qui vous représentera, il faudra dès lors créer une relation avec cette personne. Il faut savoir que les influenceurs, peu importe (l’impact qu’ils ont) reçoivent des dizaines (pour certains) et des milliers (pour d’autres) de messages et de mails par jour. Ils n’ont pas tous/toutes le temps d’ouvrir les mails tous les jours. Pour inciter les influenceurs à travailler avec votre marque, il est indispensable d’instaurer une relation avant de les solliciter.

 

Dans un premier temps, il est important de suivre les influenceurs que vous ciblez sur les réseaux sociaux pour avoir une idée générale de leur contenu, que ce soit sur Instagram ou Snapchat.

 

Ensuite, assurez-vous que votre produit ou service correspond à la ligne éditoriale de votre influenceur. Car il n’y a rien de plus blessant et frustrant pour un influenceur de savoir que la marque qui l’a contacté pour une collaboration n’a même pas pris le soin de visiter son travail sur ses différentes plateformes.

 

Comment mettre sur pied une bonne prise de contact avec les influenceurs ?

 

Maintenant que vous avez choisi l’influenceur qui représentera votre marque et que vous avez une offre précise, il est temps de prendre contact avec l’influenceur. Il y a bien évidemment plusieurs façons de contacter un blogueur, influenceurs, vlogueur, etc. Le premier est par mail, c’est formel et profession, ensuite par le biais des réseaux sociaux, notamment Instagram. Pour terminer certains influenceurs ont des formulaires de contact sur leur site web.

 

Après avoir choisi la façon de contacter l’influenceur, il est temps de rédiger un bon message avec toutes les informations précise. Par exemple, certaines personnes utilisent des noms d’emprunts sur les réseaux sociaux, comme Lufyyyyy, une influenceuse et créatrice de contenu, hors que son vrai nom est Fulvia. C’est un aspect à prendre en compte lors de la rédaction de votre message ou mail.

 

Ensuite, décrivez avec précision votre produit ou service en question et pourquoi cela devrait intéresser l’influenceur. Naturellement, l’influenceur voudra savoir dans quoi elle s’engage avant de passer un accord. Elle tiendra à s’assurer que le partenariat est fidèle à la marque et qu’il respecte ses engagements. Par exemple, une influenceuse qui défend les animaux ne fera jamais une collaboration avec une marque de fourrure d’animal, car cela ne respecte pas ses engagements.

 

Pour terminer, évoquer les intérêts personnels de l’influenceur, quels sont les raisons pour lesquelles elle devrait travailler avec vous ? Il faut que votre message/mail l’intéresse dès les premières lignes. Ainsi, adoptez un style d’écriture unique et assurez-vous que ce que vous écrivez reflète votre personnalité et qui vous êtes réellement. C’est un parfait moyen de nouer des bonnes relations dès le départ.

 

Conclusion

Pour conclure cet article, il faut retenir qu’il faut persévérer et ne pas abandonner, car tout arrive à point à qui sait t’attendre. Prenez le temps qu’il faut pour trouver l’influenceur qui correspondra à tous vos critères, car c’est cette personne qui représentera votre marque et pas une autre. C’est pourquoi, certaines personnes font des mois de recherches avant de trouver l’influenceur qui leur correspondrait pour éviter tout conflit et problème par la suite. La relation avec les influenceurs se doit d’être stable et authentique dès le début pour avoir une bonne communication. N’oubliez pas que tout est entre vos mains, vous êtes le maître de votre marque !