Aller au contenu

Quelles méthodes faut-il suivre pour qu’un influenceur partage votre contenu ?

Toutes les entreprises ont besoin de se faire connaître d’une manière ou d’une autre. Dans le temps d’aujourd’hui, on peut remarquer que la meilleure des manières de se faire connaître est de passer par des influenceurs. Les influenceurs permettront de faire passer le message à leur communauté. Pour en savoir plus sur l’importance des influenceurs, je vous invite à aller jeter un petit d’œil en cliquant sur ce lien pour accéder au prochain article

Pour certaines entreprises, contacter les influenceurs reste encore une étape très intimidante. Mais c’est ce qu’il y a de plus de simple. Je vais vous faire part des bonnes méthodes à suivre.

1. Trouver les bons influenceurs

Dans la grande majorité des cas, travailler avec les bons influenceurs est la garantie du succès de votre campagne. Vos influenceurs ne doivent pas seulement être des producteurs de contenu fidèles, ils doivent également convenir à votre marque.

Les bons influenceurs à cibler sont ceux qui accordent la priorité aux valeurs de l’entreprise et à la qualité des produits. Quand ces influenceurs font la publicité de produits, ils font preuve d’une affinité évidente avec le sujet sur lequel ils partagent et utilisent cet amour pour la marque pour établir une meilleure relation avec leur public.

  • Eviter les influenceurs qui sont prêt à tout promouvoir

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il y a de plus en plus de soi-disant influenceurs qui sont prêts à promouvoir n’importe quoi et qui sont moins conscients de l’impact négatif que la valorisation de n’importe quoi peut avoir sur leur identité personnelle.

Il doit y avoir une grande ressemblance entre le style de vie que l‘influenceur met en avant et vos produits. Une mauvaise adéquation entre la marque et l’influenceur peut nuire à la sincérité et à l’engagement des followers.

 2. Contrôlez le taux d’engagement de l’influenceur

Le nombre de followers peut vous aider à mesurer la taille de l’audience d’un influenceur, mais il ne permet pas de dire à quel point cet influenceur est connecté avec les membres de son audience. Ce qui permet de savoir si les influenceurs sont connectés avec leur communauté, c’est grâce à l’engagement. Pour mesurer cet engagement, il faut généralement des « like », des commentaires positifs et le partage de messages.

Certains spécialistes du marketing utilisent des outils informatiques qui mesurent automatiquement l’engagement. Ces outils permettent d’effectuer une recherche détaillée sur les influenceurs en analysant la logique des posts, l’esthétique et la cohérence entre les publications sponsorisés et la personnalité de l’influenceur.

 

3.Comment sensibiliser l’influenceur de façon correcte ?

En fonction des médias sociaux et du secteur d’activité, la sensibilisation des influenceurs peut prendre des formes différentes. Voici quelques méthodes qui ont fait leurs preuves et qui permettent de sensibiliser correctement les influenceurs.

  • Le cadeau d’influenceur ( product seeding)

La plupart des projets d’influence réussie consiste au gifting de produit. C’est le fait d’envoyer un colis de produit que nous voudrons le mettre en vente aux influenceurs. Les spécialistes marketing doivent savoir si les influenceurs avec lesquels ils travaillent comprennent comment utiliser leurs produits. En revanche, les campagnes d’influence ne fonctionnent que si l’influenceur aime les produits. Si l’influenceur est indifférent au produit, il ne fera pas la publicité de votre marque avec authenticité.

  • Eviter de contacter un influenceur avec un commentaire sur les posts

Quand une entreprise veut contacter un influenceurs, ils commentent publiquement le post d’un influenceur pour l’inviter à collaborer. Mais cette technique est considérée comme mal vu, surtout parce que la plupart des influenceurs sont très difficiles sur les marques avec lesquelles ils collaborent. La manière la plus adéquate d’entrer en contact avec les influenceurs est de leur envoyer un message direct ou un courriel.

Le message à envoyer se fait en rapport par le réseau que l’influenceur préfère le plus. Donc si l’influenceur préfèrent communiquer sur instagram, c’est beaucoup mieux d’envoyer un court message de collaboration sur le média en question et ensuite lui proposer de lui envoyer notre paquet.

Dernière étape est de sollicitez l’influenceur

Quand on rentre en contact avec un influenceur pour un partenariat, faut lui expliquez les raisons pour lesquelles vous le contactez, pourquoi vous aimez son style de publication et sa personnalité. Il ne faut pas vanter l’entreprise, plus-tôt se centré sur ce qui a fait que nous le contactons.

Il est important de parler en bref de qui nous sommes et ce que nous faisons. Mais il est trop tôt pour espérer que l’influenceur tombe amoureux du produit. S’ils seront intéressés ils feront leurs recherches pour en savoir plus sur l’entreprise.

  • Approche personnelle

Pour avoir un engagement plus réussi, c’est important de personnalisé l’offre. Donc si l’influenceur correspond aux valeurs de l’entreprise, envoyé lui un paquet de produit avec une NOTE courte et positive.

Vous arrivez à la fin de cet article, n’oubliez pas d’aller droit au but dans vos messages et de  rédiger des messages court pour ne pas perdre l’influenceur. Plus vous serez vrai dans votre approche des influenceurs, plus cette relation sera efficace pendant les campagnes d’influence. Il est évident que quelques tentatives d’approche peuvent s’avérer nécessaires avant qu’elles ne deviennent naturelles, mais avec de la pratique et une attention particulière aux détails, vous vous sentirez à l’aise pour établir des relations avec les influenceurs et créer une communauté d’influenceurs efficace.