Tendance croissante des stratégies marketing : le marketing par podcast

Aujourd’hui, le son se développe et les podcasts sont à la tête de cette révolution. Cette transformation a déjà commencé à affecter notre vie quotidienne. Maintenant, il évolue dans le domaine du marketing et au-delà.

Depuis le début de la crise du COVID-19, les flux de podcast ont augmenté de 42% dans le monde et de plus en plus de personnes découvrent du contenu via ce support.

 

Le marketing par podcast vous aide à atteindre de nouveaux publics

Que vous lanciez votre propre podcast, que vous vous associez à un producteur de podcast ou que vous hébergiez le podcast de quelqu’un d’autre, vous élargissez votre portée. Les podcasts peuvent être facilement recherchés par sujet. Si vous concentrez votre travail de podcast sur des sujets qui intéressent votre groupe démographique cible, vous pouvez atteindre des publics qui peuvent devenir des clients potentiels.

Soyez plus qu’une entreprise

Le podcasting vous aide à concevoir votre marque au-delà du simple fait d’être une entreprise. Lorsque vous parlez sur un podcast, les auditeurs vous entendent en tant que personne, pas en tant qu’entreprise. Ce genre d’originalité est très intéressant pour les clients. Lorsqu’ils entendent dans vos propres mots pourquoi vous avez lancé votre entreprise et pourquoi c’est important pour vous, ils ressentent un lien plus étroit avec votre entreprise. Cela peut raccourcir considérablement le cycle de vente et, en fonction du niveau de connectivité qu’un auditeur ressent pour vous, peut contribuer à renforcer sa fidélité à votre marque.

 

Plus simple que la vidéo

Au XXIe siècle, le multimédia ne peut être évité lorsqu’il s’agit d’élargir le contenu. L’un des avantages du marketing podcast est qu’il est beaucoup plus facile à produire que le marketing vidéo. La création de vidéos de haute qualité nécessite beaucoup d’équipement, de connaissances techniques, de compétences d’édition et de main-d’œuvre.

Une vidéo mal tournée fait souvent plus de mal que de bien. L’équipement de podcasting n’est pas un investissement initial énorme (il ne nécessite qu’un microphone et un casque de qualité, il est beaucoup plus confortable pour les nouveaux utilisateurs que la vidéo.

 

Diversification de votre stratégie marketing

Lorsque vous diversifiez votre stratégie de marketing de contenu, votre entreprise devient plus accessible aux gens. Cela se fait en ajoutant un produit audio qui peut être affiché sur Internet. Plus de personnes de différents horizons signifient plus de représentation.

Ne nécessite pas de mise au point directe

Il s’agit d’une fonctionnalité du podcasting car vos utilisateurs peuvent désormais consommer passivement le contenu que vous créez dans votre podcast. Les multitâches adorent le contenu audio car il ne nécessite pas que quelqu’un se concentre directement dessus. Sans forcer les tâches quotidiennes, les auditeurs sont engagés pendant la conduite, le travail, etc. Ils peuvent profiter de votre podcast.

 

Multipliez le trafic du site Web

Tout d’abord, vous avez le potentiel d’ajouter du trafic existant à votre site Web qui profitera à votre entreprise. Augmenter le trafic sur le site Web grâce aux podcasts permet de diffuser la notoriété de la marque. En plus de cela, les spécialistes du marketing peuvent ajouter des backlinks vers le site principal sur chaque réseau de distribution utilisé.

En conséquence, vous pouvez exploiter efficacement la puissance du podcasting pour atteindre et interagir avec votre public d’une nouvelle manière non conventionnelle. Comme de plus en plus de personnes choisissent d’écouter des podcasts, vous pouvez vous tourner vers le travail de podcast.