Aller au contenu

Les meilleurs conseils pour une bonne stratégie de référencement.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est d’une grande importance pour le marketing. Selon des recherches, 93% des expériences en ligne commencent aujourd’hui à utiliser les moteurs de recherche. Pour cette raison, les spécialistes du marketing appliquent différentes stratégies pour se classer parmi les meilleurs dans les moteurs de recherche. De cette manière, ils augmentent leurs ventes en augmentent l’interaction avec les clients.

Venez être à la pointe des algorithmes des moteurs de recherche, examinons les 7 choses à appliquer.

Ne faites pas de compromis sur la qualité

Il est important que votre contenu soit compatible avec les algorithmes et mots-clés SEO. Cependant, il est plus important que le contenu de votre site web ou de votre blog soit original. Car si les visiteurs venant sur votre page sont satisfaits du contenu que vous avez créé, cela leur permettra de rentrer dans votre page. De cette façon, votre trafic web croissant peut jouer un rôle actif dans le déplacement de vos autres contenus au premier plan.

Le principal objectif de Google, qui se classe au premier rang des moteurs de recherche actuels, est de fournir aux utilisateurs une bonne expérience en présentant un contenu correct et de qualité aux recherches effectuées par les utilisateurs. Cela passe par la création d’un contenu de qualité adapté aux intérêts de votre public cible.

 

 Assurez-vous d’être explorable

Assurez-vous que le contenu de votre site web est explorable, modifiable, indexable et compréhensible par Google et d’autres moteurs de recherche. Pour cela, il suffit de répondre aux exigences techniques du référencement en utilisant les outils des moteurs de recherche.

 

Déterminez votre demande

La recherche de mots clés peut vous aider à devancer vos concurrents sur le marché. De plus, les mots clés appropriés déterminent en fait l’utilisateur et le public cible que vous demandez. Par conséquent, des mots clés compatibles avec le contenu que vous créez vous aideront à ouvrir les portes des utilisateurs concernés.

 

Expliquez clairement votre intention

Cette étape va un peu plus loin que la recherche de mots clés et consiste à interpréter l’état d’esprit des utilisateurs qui vous rejoindront. Ainsi, le contenu que vous venez de créer ne suffit pas. Votre point de vue sur le contenu, les images que vous utilisez dans le contenu et le format de votre site web doivent également correspondre aux demandes des visiteurs pour une expérience utilisateur efficace.

 

Optimisation

Une fois que le contenu que vous créez est terminé, il est compatible avec les moteurs de recherche et vous devez vous poser quelques questions pour être au premier rang.

Le contenu contient-il des balises SEO pour se classer au premier plan? Votre page se charge-t-elle rapidement? Votre site Web offre-t-il une expérience utilisateur extraordinaire et conviviale pour les mobiles? Votre site web est-il sécurisé ?

Si votre réponse à ces questions est oui, vous pouvez passer à l’étape suivante.

 

Créez du contenu pertinent

Il est important pour les moteurs de recherche que les sujets que vous créez soient liés à votre marque. Par exemple, vous créez du contenu sur des conseils de maquillage, mais vous publiez sur le site web d’une compagnie d’assurance. Quelle que soit la qualité de votre contenu, Google ne vous montrera pas au premier plan. Car votre site web est une compagnie d’assurance mais vous partagez du contenu sur les produits de beauté. Dans de ce cas, Google ne vous considère pas comme fiable sur le sujet et vous empêche d’évoluer.

 

Ciblez plus de personnes en utilisant différents canaux

Nous savons tous quel genre de pouvoir les réseaux sociaux ont aujourd’hui. L’utilisation des réseaux sociaux est très importante pour un travail de référencement réussi. En gérant correctement vos comptes de réseaux sociaux, vous pouvez augmenter le trafic vers votre site web et augmenter votre classement sur les moteurs de recherche. N’hésitez pas non plus à utiliser le courrier électronique, les relations publiques et d’autres canaux de marketing. Atteignez tous les canaux que vous pouvez atteindre afin d’interagir avec succès avec votre public cible.

Lorsque nous regardons l’ensemble du contenu que nous avons décrit ci-dessus, ce que nous devons faire est la technique du référencement. Cependant, il y a beaucoup plus de détails auxquels vous devez penser lors de la création de détails SEO qui vous aideront à devancer vos concurrents. Tout en recherchant les meilleures sources pour vous transmettre ces détails, nous avons trouvés la liste de contrôle SEO pour les spécialistes du marketing de contenu créée par Matthew Covi, responsable du référencement chez NewsCred. Vous verrez qu’avec ces deux listes (la notre et celle de Matthew Covi), vous serez au taquet pour un bon référencement pour votre site web ou blog!

Liste de contrôle SEO pour le marketing de contenu par Matthew Covi:

1) Détermination du contenu et recherche de mots clés

Lors de la détermination du contenu à créer dans la première étape, ce sera un début planifié pour rechercher d’abord, puis évaluer les bons et les mauvais côtés du sujet et enfin agir. De nombreux mots-clés SEO disponibles sur le marché sont l’outil de recherche et vous aidera dans cette étape. À l’aide de ces outils, vous pouvez identifier les sujets qui intéressent votre public cible. Pour déterminer votre contenu et vous classer haut dans les moteurs de recherche avec des mots-clés appropriés il faut:

– Déterminez les mots-clés appropriés pour votre contenu. De cette façon, vous déterminerez la direction de l’interaction avec votre public cible.

– Analysez vos concurrents et leur contenu tout en déterminant les mots-clés. Si vous avez un côté avec lequel vous manquez de contenu pour rivaliser, vous pouvez oublier de vous classer haut.

– Créez des variantes de balises à longue traîne. Pensez à la façon dont les gens vous appelleront pour accéder à votre contenu et créer vos balises comme un utilisateur.

– Déterminez les besoins de votre public cible et les problèmes les plus fréquemment posés liés au contenu que vous créez. L’utilisation de ces questions comme balises vous aidera à vous classer premier dans les recherches associées.

 

2) Intention de la recherche et format du contenu

Les moteurs de recherche accordent de l’importance à l’expérience utilisateur et classent le contenu créé en fonction du contenu qui répond le mieux aux besoins des clients. Pour cette raison, dans la deuxième étape, les éditeurs de contenu doivent rechercher quel format de contenu peut atteindre plus de personnes et produire un contenu adapté à la recherche.

 

3) Création de contenu

Vous avez tout défini, du format, de l’objectif et même des mots-clés de votre contenu, et vous êtes prêt à créer votre contenu. Tout est super ici mais le jeu ne fait que commencer. Examinons ensuite les étapes à suivre pour créer un contenu adapté au référencement.

La qualité du contenu

Afin de fournir un contenu de qualité, équipez le contenu que vous créez des informations statistiques et des informations que vous trouvez à la suite de recherches. Profitez de toutes les ressources pour répondre au contenu que vous créez. Créez une expérience unique pour l’utilisateur qui visite votre page. Il est important pour l’utilisateur que le contenu que vous créez soit bien rédigé, informatif et utile. En conséquence, les utilisateurs visitent votre page pour obtenir des informations sur des sujets qui les intéressent ou qui les intéressent. Si vous souhaitez bien accueillir vos invités, vous ne devez pas faire de compromis sur la qualité.

Optimisation des mots clés et du contenu

Il est important que les mots-clés que vous spécifiez figurent dans votre titre SEO, votre méta-description et le contenu que vous créez, afin de déterminer la pertinence de votre contenu par rapport au sujet. Cependant, si vous dites que vous utilisez cette situation de manière malveillante et que vous êtes à l’avant-garde, vous vous trompez. Parce que les robots des moteurs de recherche pris en charge par la technologie de l’intelligence artificielle peuvent comprendre si votre contenu est trompeur en examinant le lien entre les mots-clés du contenu que vous créez et le contenu que vous créez.

Un autre problème important pour l’optimisation du contenu est le nom que vous définissez pour les images que vous utilisez dans votre contenu. Assurez-vous que les noms des images que vous utilisez correspondent à votre contenu.

Liens externes et internes

Fournir le lien d’autres ressources liées au contenu à l’intérieur et à l’extérieur du site est une indication que votre contenu contient de nombreuses ressources et une étude préparée avec soin pour les besoins de l’utilisateur. Le fait que les moteurs de recherche, qui attachent de l’importance à l’expérience utilisateur, voient que votre contenu est alimenté par de nombreux liens alternatifs est évalué comme un score positif en termes de référencement et est l’un des facteurs qui jouent un rôle dans votre notoriété.

De plus, les boutons de partage de réseaux sociaux sur la page où se trouve le contenu, l’inscription à la newsletter électronique et l’inscription à votre page renforceront le lien entre vous et vos visiteurs. De cette façon, vous pouvez obtenir des visiteurs fidèles qui augmenteront le trafic de votre page et vous pouvez créer des possibilités qui élargiront votre public cible avec les boutons de partage.

 

4) Distribution de contenu

Organique

  • E-mail:

Créez une newsletter par e-mail dans laquelle vous pouvez diffuser le contenu que vous avez créé. Bien sûr, tout d’abord, l’adresse e-mail des utilisateurs. Si vous n’avez pas de bouton d’inscription sur votre page, créez un format dans lequel les utilisateurs peuvent s’abonner à votre page dès que possible. Ensuite, diffusez les e-newsletters que vous avez créées pour vos utilisateurs de manière cohérente en fonction de votre forfait mensuel ou hebdomadaire.

  • Réseaux sociaux:

Utilisez les canaux de réseaux sociaux. Partagez du contenu qui encouragera les utilisateurs à accéder à votre page et à générer du trafic sur des canaux en dehors de votre organisation. La stabilité est très importante. Quoi que vous fassiez, portez la même attention à chacun de vos travaux pour réussir dans le référencement et faites tout votre travail avec le même intérêt.

  • Presse:

Intégrez le contenu que vous créez dans les forums, journaux et magazines, bref, dans tous les organes de presse que vous jugez appropriés pour vous. Utilisez tous les moyens pour augmenter votre conscience, car plus vous êtes connu, plus vous recevrez de retour.

  • Partenaires commerciaux:

Interagissez avec des institutions qui, selon vous, bénéficieront du contenu que vous créez et cherchez des opportunités pour élargir votre public cible.

 

Investissement de contenu

Enfin, si vous souhaitez que le contenu que vous créez reçoive une interaction plus rapide et soit vu par plus de personnes, vous devez allouer un certain budget à cela. Lors de l’utilisation de ce budget, il sera utile de déterminer les canaux avec lesquels vous obtenez le plus de trafic. (Vous pouvez utiliser le marketing des moteurs de recherche Google (SEM), des promotions payantes sur les réseaux sociaux ou une campagne de publicité locale pour cela.)