Les différentes façon de gagner de l’argent avec Instagram

Aujourd’hui il est possible de pouvoir gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux, dans cet article je vais vous expliquer les différentes façon de se faire de l‘argent grâce à son compte Instagram. Le plus important dans la monétisation de son compte Instagram est le fait d’avoir une certaine popularité sur cette plateforme.

Comment augmenter sa popularité sur Instagram ?

Pour avoir une communauté de plus en plus nombreuses, vous devez publier régulièrement du contenu de qualité et varié , créez du contenu qui intéressera vraiment vos utilisateurs, qu’il soit beau à regarder ou amusant.

Publiez du contenu

Vous devez “frapper” quiconque qui regarde votre profil, afin d’attirer l’attention et votre compte. Pour ce faire, ne vous contentez pas de publier , mais créez également des storys ,des vidéos pour IGTV et, de temps en temps, faites même des  direct .

Utilisez des hashtags

Utilisez également les bons hashtags, cela sert à indexer le contenu et à les retrouver plus facilement par les utilisateurs qui recherchent par hashtag.

Pour trouver les meilleurs hashtags, vous pouvez utiliser des services tels que Top Hashtag et All Hashtag ou utiliser certaines applications gratuites telles que Top Tags ( Android / iOS ).

Tout en prenant soin de sélectionner les hashtags les plus pertinentes pour le contenu publié ainsi que les hashtags les  plus populaire.

Interagissez avec votre communauté

Interagissez avec la communauté, réagissez aux messages en essayant de dire quelque chose d’intéressant et d’intelligent, exprimez votre opinion en essayant toujours d’être gentil et poli.

Cela donnera à votre profil plus de visibilité et certains utilisateurs peuvent décider de le suivre.

Lier votre compte Instagram à votre compte Facebook

Connectez votre compte Facebook, de cette façon, vous pouvez atteindre un public plus large et, par conséquent, les chances que d’autres personnes vous suivent seront plus élevées.

Soyez cohérent

Soyez cohérent, ne vous arrêtez pas aux premiers résultats. Si les résultats tardent à venir , continuez à travailler dur et vous verrez que votre persévérance sera récompensée par des résultats concrets au fil des mois.

Les affiliations

Un programme d’affiliation, tel que celui d’Amazon , vous permet de générer des liens sponsorisés  à inclure dans des posts ou des story que vous publier sur Instagram.

Si les utilisateurs ouvrent le lien sponsorisé et achètent un article via  ce lien, la société qui appartient au réseau d’affiliation reconnaît le créateur qui a promu le lien et vous recevrez un pourcentage de gains.

Dans le cas d’Amazon, le bénéfice se situe entre 1 et 12%, tout dépend de la catégorie du produit.

Pour générer des liens sponsorisés , vous devez généralement vous rendre sur la page d’inscription au programme d’affiliation, vous y inscrire et utiliser les outils disponibles pour générer des liens de parrainage.

Si vous décidez de vous inscrire à un programme d’affiliation et de profiter de cette opportunité pour monétiser votre profil Instagram, ne vous donnez pas l’envie de mettre des liens au hasard, dans le seul but d’augmenter les chances de gagner.

Recommandez plutôt des produits / services de manière raisonnée , en tenant compte de ce qui peut être vraiment utile à votre public et en privilégiant ceux que vous avez eu l’occasion de tester personnellement.

Les placements de produits

Une autre façon est de gagner sur Instagram avec des collaborations sponsorisées. C’est une activité très utilisé aujourd’hui par les influenceurs.

Cette manière de gagner de l’argent avec Instagram peut être utilisée si vous avez un compte Instagram très populaire. Dans le cas contraire, les entreprises seront moins emballés de collaborer avec vous.

Si vous avez un compte très populaire, les entreprises vous contacteront souvent de leur plein gré pour vous proposer des partenariats.

Dans tous les cas, si vous souhaitez vous proposer, peut-être parce que vous n’êtes pas encore assez connu pour les attirer pour des collaborations sponsorisées, contactez les marques qui vous intéressent par e-mail.

Sur les sites des entreprises vous trouverez toutes les coordonnées pour réussir et exprimer dans votre message l’envie de vouloir collaborer en publiant du contenu sur Instagram.

N’oubliez pas non plus de fournir toutes vos coordonnées. Si l’entreprise est intéressée par la collaboration, elle répondra en proposant un accord que vous pourrez ensuite accepter ou rejeter.

Sachez également qu’il existe des services de réseaux de publicité sociale , comme AdMingle , qui vous permettent de contacter plus facilement des entreprises et des marques avec lesquelles démarrer des collaborations sponsorisées.

La vente d’articles

Une autre possibilité de gagner est de faire de la vente sur Instagram . C’est une forme de revenu direct, qui peut conduire à d’excellents résultats.

Dans ce cas également, ce qui a déjà été dit s’applique, si vous avez un compte avec un public assez important, vous pouvez toucher un public plus large et, par conséquent, les chances de succès sont beaucoup plus élevées que celles qui, au contraire, ont d’un compte avec quelques centaines de followers.

À cet égard, vous serez heureux de savoir que la fonction Shopping est disponible sur Instagram qui, comme son nom l’indique, permet à ceux qui ont un profil d’entreprise de publier des photos de certains produits et de les étiqueter avec les prix catalogue, en ajoutant également le direct lien vers les magasins en ligne dans lesquels effectuer l’achat.

Les filtres Instagram

Une autre chance de monétisation sur laquelle je souhaite attirer votre attention est de gagner de l’argent avec les filtres Instagram . Lorsque vous avez un public assez nombreux, vous pouvez essayer de vendre les préréglages qui s’appliquent à votre contenu et à vos abonnés, qui pourraient être intéressés à les acheter.