Instagram est réellement en train de devenir la première plateforme de réseaux sociaux de cette génération. Son succès a explosé et sa popularité a connu une croissance massive. Instagram est devenu une plateforme de réseaux sociaux pour le grand public et pour toutes sortes de raisons. Des entreprises multimilliardaires en passant par les influenceurs et les indépendants. Instagram a une chose que tout le monde veut, peu importe ce qu’il souhaite réaliser, et c’est l’attention des gens.
Afin de réaliser quoi que ce soit, peu importe qu’il s’agisse de convaincre quelqu’un de vous engager en tant que free-lance, ou que vous cherchiez simplement à faire connaître votre entreprise et ce que vous faites, vous avez besoin de l’attention des gens.
C’est pourquoi l’utilisation d’Instagram a explosé, car les gens se rendent compte de l’immense pouvoir qu’Instagram possède.
Comment faire pour améliorer la qualité du contenu ?
Aujourd’hui, se contenter de prendre une photo, de la télécharger puis d’attendre que les résultats arrivent ne suffit plus. Vous devez maintenant définir une stratégie bien pensée et bien planifiée pour savoir comment vous allez exploiter et gagner grâce à la plateforme.
En effet, Instagram est une plateforme visuelle, basée sur un contenu visuel, ce dernier est primordial. En tant que designer, vous avez bien évidemment une longueur d’avance, mais pour pouvoir réussir pleinement sur Instagram, vous devez savoir comment créer un Instagram attrayant sur le plan visuel, qui se démarque de la foule et attire l’attention des gens.
Analysons les chiffres
Suivez 20 nouveaux comptes en espérant que ces personnes vérifieront votre compte et vous suivront :
15 d’entre eux vérifient votre compte
7 interagissent avec vous (aiment ou commentent une de vos images)
Seulement 3 décident de vous suivre
Maintenant, mon but n’est pas d’amener plus de spectateurs à un compte Instagram.
Mon but est de faire en sorte que plus de personnes fassent tourner le bouton de suivi
A quel point serait-il intéressant que vous suiviez 20 nouveaux comptes, et que les 20 comptes vous suivent à leur tour ?
On parle alors de faire augmenter votre taux de conversion.
Vous convertissez vos visiteurs en nouveaux followers.
Le taux de conversion ne s’applique pas seulement à votre nombre de followers.
Combien de vos followers aiment vos photos ?
Et combien de ces interactions se transforment en vente ?
Si vous connaissez ces chiffres et, plus important encore, si vous savez comment les augmenter, vous pourrez gagner plus d’adeptes d’Instagram.
Un moyen sûr d’augmenter votre taux de conversion est d’afficher des images de qualité.
De belles ventes.
La cohérence est essentielle.
Et avouez-le : vous aurez plus de chances de suivre un compte Instagram si vous trouvez les photos vraiment belles ? N’est-ce pas ?
Alors voici mes conseils pour vous aider à créer un beau flux Instagram cohérent qui vous attirera plus de followers.
Faire des photos sous un éclairage intense
Si vous prenez vos photos lorsque le soleil est au rendez-vous, vous obtiendrez de belles photos lumineuses. La lumière aidera à faire ressortir les détails de vos photos. Sans oublier qu’elle est super flatteuse !
Une mauvaise luminosité entraîne généralement une perte de détails, de grain ou une photo floue.
Suivre un thème
Pour commencer à publier du contenu sur Instagram, vous devez choisir un thème général. Grâce à la création d’un thème, il est possible de rendre vos messages et votre profil Instagram plus cohérents, au lieu de partager des messages aléatoires sans aucune réflexion derrière eux. Créer son propre thème est également très utile, car cela permet de rendre son profil plus immédiatement reconnaissable et de le distinguer de ses concurrents.
Sélectionner une combinaison de couleurs
Disposer d’un schéma de couleurs cohérent sur Instagram est probablement le moyen le plus simple de rendre rapidement votre profil Instagram plus attrayant visuellement.
Créer un schéma de couleurs est également très simple ! Il suffit de décider de la couleur ou du côté des couleurs vers lequel vous voulez orienter votre compte, puis de suivre cette démarche. Les messages ne doivent pas nécessairement être d’une seule couleur à chaque fois, mais il est plus courant de se concentrer sur des combinaisons de couleurs chaudes et froides, de choisir une couleur et ensuite d’incorporer différentes couleurs qui soient des alternatives à la couleur choisie.
Modifier les photos
Grâce aux outils d’édition de photos de votre application Instagram, vous pouvez rapidement faire passer vos photos de beurk à waouh.
Luminosité – Il est possible que j’abuse de la fonction de luminosité plus que je ne le devrais. N’ayez pas peur d’augmenter la luminosité pour donner à vos photos un aspect blanc et net.
Contraste – Pour donner plus de relief aux couleurs d’une image, j’augmente légèrement le contraste.
Ombres et hautes lumières – Ces fonctions ne sont pas très souvent utilisées. Pourtant, lorsque vous éclaircissez votre photo, vous pouvez parfois constater que votre image manque de détails. Le fait d’augmenter votre réglage des ombres vous aidera à foncer à nouveau la bordure et les coins de vos objets.
Saturation – Utilisez l’outil de saturation lorsque vous publiez des photos aux couleurs vives. Il permet de faire ressortir encore plus les couleurs lorsqu’il est utilisé de manière subtile.
Chaleur – Quand je prends des photos en intérieur, je rencontre généralement la redoutable maladie de la photo jaune. Le fait que les murs de mon appartement soient peints en crème chaude n’aide pas. Ajuster la chaleur vers le bas donnera à votre photo un bel aspect minimaliste de blanc pur.
Définir un filtre
Cela ressemble à une palette de couleurs, pour autant, rien ne dit que vous ne pouvez pas travailler à partir de filtres ET utiliser un filtre en même temps.
Sélectionner un filtre et l’utiliser de façon systématique est le meilleur moyen de rendre vos messages plus cohérents. Les filtres apportent un aspect et un style similaires à vos messages, et cela vous permet de créer un lien visible entre tous vos messages.
Il est très simple d’utiliser un filtre cohérent pour rendre vos posts plus connectés. Passez simplement par les filtres d’Instagram (ou les différents filtres de n’importe quelle application d’édition) puis choisissez celui qui vous convient.
Tout comme une tenue, la coordination des couleurs peut vous permettre de mettre à niveau votre choix : vous utiliserez toujours deux ou trois couleurs dans vos photos. Cela vous permettra d’harmoniser l’aspect de votre image.
Contrôlez les arrière-plans des photos
Maintenez vos arrière-plans aussi propres que possible, afin qu’ils ne détournent pas l’attention de l’image que vous publiez.
Souhaitez-vous ajouter des conseils à notre liste ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.