Évolution du marketing digitale avec l’intelligence artificielle

La principale raison pour laquelle l’intelligence artificielle est à l’ordre du jour depuis si longtemps c’est que ous ce mot on sous entend “l’avenir”. Les gens demandent toujours une longueur d’avance et l’intelligence artificielle fait une différence exactement à ce stade. Aujourd’hui, les technologies d’intelligence artificielle, qui sont utilisées par de nombreuses entreprises et particuliers pour des assistants personnels ou à des fins différentes, ils effectuent des tâches que nous pouvons ou ne voulons pas faire pour nous et nous facilitent la vie.

Les marques et l’intelligence artificielle

De nombreuses marques comme Amazon et Apple nous proposent des technologies liées à l’utilisation de l’intelligence artificielle au quotidien avec des assistants comme Alexa et Siri. En fait, ces assistants intelligents créent des solutions importantes dans le marketing numérique pour les utilisateurs et les marques avec leurs structures basées sur la voix.
Il y a un an ou deux, alors que l’IA était considérée comme une innovation pour les spécialistes du marketing, la plupart des spécialistes du marketing n’ont pas intégré cette technologie dans leurs applications. Cependant, les technologies d’intelligence artificielle, qui ont une grande importance sur le marché numérique, ont commencé à se développer rapidement et à jouer des rôles différents dans de nombreux domaines du marketing. Les domaines d’application de l’intelligence artificielle, devenus désormais indispensables pour de nombreuses entreprises, définissent déjà la vision de l’avenir avec la commodité et les solutions qu’il apporte chaque jour aux marques.

La capacité et le potentiel supérieurs de l’intelligence artificielle à transformer la façon dont elle interagit avec les consommateurs en opportunités de marketing attirent l’attention des professionnels du marketing digitale d’aujourd’hui. Pour cette raison, nous avons analysé certaines des tendances qui mènent à l’évolution du marketing digitale grâce à l’intelligence artificielle.

Voyons comment et dans quels domaines la transformation du marketing numérique avec l’intelligence artificielle a lieu.

 

Créer du contenu avec l’intelligence artificielle devient plus facile et plus efficace que jamais.

L’étape la plus importante dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour les spécialistes du marketing est de réduire la charge de travail en effectuant des tâches quotidiennes qui peuvent être considérées comme simples et long à faire.

Cependant, l’utilisation de l’intelligence artificielle peut également être extrêmement utile pour produire du contenu créatif.
Les modèles d’intelligence artificielle qui sont formés jour après jour sur des sources de données croissantes et sur la manière dont ces données devraient être utilisées semblent aider les spécialistes du marketing à créer du contenu à l’avenir.

Pensez-y; Vous avez des clients que vous connaissez leurs caractéristiques démographiques, leurs intérêts, leurs interactions avec la marque, etc. L’intelligence artificielle segmente ces clients pour vous. Il sait combien de temps ils interagissent avec quel contenu lors de l’interaction avec votre marque et vous permet de prédire leur approche de votre marque.
Cependant, en raison de la segmentation de ce client, vous avez plus de 10 000 structures de clients différentes et par conséquent 10 000 attentes différentes. Pensez-vous que vous pouvez créer 10 000 contenus de campagne différents en peu de temps comme une journée afin de réussir en créant un contenu de campagne qui plaira et intéressera le client? Ce sera assez compliqué. Nous pensons que s’il y a quelqu’un pour considérer cette situation, c’est l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle offre des solutions alternatives pour produire le bon contenu pour le client concerné. En fait, certaines agences de presse de premier plan utilisent activement cette situation depuis longtemps et investissent dans le développement de contenu. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être une organisation de presse de premier plan pour travailler avec l’intelligence artificielle lors de la création de contenu. Il existe des solutions comme Articoolo et Quill qui facilitent déjà la création de contenu et d’articles instantanément pertinents à l’aide de l’intelligence artificielle. Ces solutions peuvent ne pas produire le contenu exact que vous souhaitez; cependant, ce sera une grande source d’inspiration pour vous.

 

L’intelligence artificielle pour une expérience plus personnalisée en e-mail marketing.


Outre la création de contenu, l’intelligence artificielle peut également aider les professionnels du marketing à développer l’e-mail marketing. En utilisant des données de segmentation avec des plates-formes marketing basées sur l’intelligence artificielle, il peut rassembler les utilisateurs avec un contenu pertinent et même créer un contenu personnalisé en temps réel. La création de contenu personnalisé jouera un rôle important dans l’obtention de commentaires positifs pour la marque car il répondra aux attentes des clients.

À titre d’exemple, un e-mail avec la ligne d’objet de chaque e-mail est conçu pour convenir à l’intérêt et au modèle d’achat de chaque destinataire. Imaginez que vous créez une campagne mail. Il sera très difficile de fournir manuellement un niveau aussi avancé de gestion de campagne personnalisée. Cependant, en formant l’intelligence artificielle sur ce sujet, vous pouvez transformer l’interaction client-marque en une organisation marketing efficace.

L’intelligence artificielle peut également fournir une optimisation pour maximiser le potentiel de revenus des campagnes pendant la période de gestion de la campagne. Par example, au lieu d’effectuer des tests A / B de longue durée et de déterminer les résultats avec des méthodes manuelles qui prennent des jours, vous pouvez effectuer des analyses basées sur l’intelligence artificielle et fournir des opérations d’optimisation avec des outils tels que Phrasee.

En conséquence, l’intelligence artificielle peut aider les spécialistes du marketing à optimiser chaque partie de leur processus de campagne par e-mail. Ainsi, en déterminant le contenu le plus approprié, le bon moment pour envoyer chaque message à la base de données d’une personne, le retour de l’interaction peut être augmenté positivement.
L’intelligence artificielle rencontre les clients sur le contenu associé. Les semaines de tests A / B appartiennent désormais au passé. Recherchez et découvrez des outils marketing soutenus par l’intelligence artificielle pour vous faciliter la vie marketing et augmenter l’efficacité de votre marque.

 

L’intelligence artificielle vous aide à augmenter les taux de conversion sur le Web.

Les spécialistes du marketing utilisent l’intelligence artificielle non seulement dans les campagnes de courrier électronique, mais également dans les plates-formes Web. Les moteurs de recherche connectés à des sites Web offrent les solutions les plus pertinentes aux besoins des consommateurs grâce à sa structure reposant sur l’intelligence artificielle. En particulier, les technologies d’intelligence artificielle utilisées dans les plateformes de commerce électronique facilitent la vie des marques et de leurs clients en augmentant jour et jour l’expérience client à des niveaux plus efficaces.

Ces solutions d’intelligence artificielle et d’autres similaires sont utilisées par de nombreuses marques aujourd’hui et fournissent des revenus importants avec la bonne configuration marketing. Les spécialistes du marketing digital d’aujourd’hui développent maintenant leurs structures de réflexion axées sur l’intelligence artificielle. Les plus grandes marques du monde construisent leurs constructions de marketing numérique sur des technologies d’intelligence artificielle et leurs résultats positifs garantissent qu’elles sont à l’avant-garde des secteurs quotidiens.

 

Personnalisez la structure de la publicité numérique avec l’intelligence artificielle et rendez-la plus efficace.

Avec l’avènement de l’intelligence artificielle, la publicité numérique crée des campagnes plus personnalisées et plus efficaces dans tous les secteurs, créant des expériences de meilleure qualité pour les marques et les clients. Le plus gros gain de l’intelligence artificielle dans la publicité numérique est qu’elle répond aux attentes du public cible tout en réduisant les dépenses publicitaires des marques et des enseignes.

Les robots utilisés dans les plateformes publicitaires utilisant l’intelligence artificielle ont été développés avec l’apprentissage automatique pour optimiser le cycle d’interaction des campagnes. De cette manière, les publicités sont segmentées pour atteindre les utilisateurs ciblés et profiter au maximum de l’interaction publicitaire. En fait, au lieu d’attendre la fin des campagnes déterminées avant d’analyser les résultats, vous pouvez examiner les valeurs d’interaction de la campagne en temps réel, parcourir l’analyse et optimiser le processus de campagne en temps réel.

En résumé…
Nous avons beaucoup à apprendre sur l’intelligence artificielle et le marketing digital. Cependant, même si vous avez la possibilité de devancer vos concurrents avec les campagnes que vous préparez avec les technologies d’intelligence artificielle existantes, votre évaluation sera le meilleur investissement que vous puissiez faire pour votre marque pour l’avenir. Travailler avec l’intelligence artificielle pour repousser les limites des campagnes que vous créez, offrir des expériences utilisateur plus efficaces à vos clients et faire progresser votre marque vous donnera une chance d’entrer dans le futur dès maintenant. Nous pensons à ne plus perdre de temps et agir maintenant!