Choisir un micro-influenceur pour une campagne marketing

Bien que le marketing d’influenceurs ne soit pas un concept nouveau, il est devenu très populaire au cours des dernières années. Les entreprises consacrent plus de temps et d’efforts au marketing d’influenceurs. Cet article vous aide à choisir le bon influenceur pour votre marque.

Qu’est-ce qu’un micro-influenceur ?

Les micro-influenceurs sont des personnalités de plus petite taille qui font la promotion des marques. Ils ont entre 1 000 et 10 000 followers, partagent des messages en partenariat avec d’autres utilisateurs/marques, et taguent des marques. Taguer les marques sur les photos est un signe qu’ils peuvent être prêts à promouvoir des marques sur leur page Instagram.

Avant de rechercher un micro-influenceur

Connaissez votre public cible

Pour mettre en place une campagne de marketing d’influence, certaines marques ne regardent que la surface. Par exemple, s’ils essaient de vendre un produit de beauté, ils ciblent un blogueur de beauté et s’en tiennent là. Pourtant tous les blogueurs de beauté ou de maquillage ne ciblent pas le même public. Un influenceur peut être très populaire auprès des mamans, un autre peut être très populaire auprès des milléniums et certains peuvent cibler les entreprises, tandis que d’autres ciblent les consommateurs.

Vous devriez vous assurer que votre public cible et le leur est le même. Soyez aussi précis que possible lorsque vous cherchez la bonne personne.

Les avantages sont doubles. L’avantage évident est que votre produit ou service sera directement commercialisé auprès des personnes qui pourraient être intéressées. Mais, plus important encore, cela augmentera la probabilité que votre influenceur lui-même fasse partie de votre public cible.

Si l’influenceur est réellement intéressé par votre produit ou votre campagne, il sera plus enclin à vous prendre comme sponsor. De plus, il leur sera beaucoup plus facile de parler authentiquement de ce que vous leur fournissez. L’authenticité est la pierre angulaire de toute technique de marketing de grande influence.

Définissez vos objectifs